Préambule
Les présentes dispositions forment un tout et doivent être lues conjointement avec les Conditions générales d’utilisation des Coffres DJAMO.
Article 1 : Organisateur
DJAMO Côte d’Ivoire, ci-après dénommée «DJAMO», Société À Responsabilité Limitée Unipersonnelle, au capital de 5.230.000.000 F CFA, dont le siège social est situé à Abidjan, Marcory Zone 4C, rue Thomas Edison, 11 BPM 1690 Abidjan 11, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier, sous le numéro CI-ABJ-03-2019-B13-21229 et représentée par Monsieur BOURGI Hassan, ès qualité de Gérant, dûment habilité aux fins des présentes et de leurs suites, organise le présent VAULT CHALLENGE, dénommé “BIG DEAL ” et ci-après le “Challenge” ou “challenge”.
Article 2 : Objectif du Challenge
L’objectif de ce Challenge est de mettre de côté dans son coffre BIG DEAL, la somme de vingt mille (20.000) FCFA minimum sur la période sous-indiquée pendant 30 jours, en ne faisant aucun retrait durant la période.
DJAMO se réserve le droit de vous envoyer des mails et des notifications d’encouragement pour vous permettre d’atteindre l’objectif fixé.
Article 3 : Conditions et modalités de participation
Le Challenge est gratuit et ouvert à tous clients DJAMO personnes physiques, porteur de la carte prépayée DJAMO physique (ci-après le “Participant”), à l’exception de ou des :
personnes ayant participé à l’élaboration du Challenge ;
employés de DJAMO ;
Me TE BIEGNAND, Commissaire de justice, dépositaire du présent règlement et Superviseur du tirage ainsi que les membres de son Étude.
Ce challenge se déroule exclusivement dans l’application DJAMO et aux dates ci-dessous indiquées.
Il n’est autorisé qu’une seule participation par client DJAMO (même nom, même prénom, même date de naissance, même numéro de téléphone, même numéro de Document d’identité, même KYC) pendant toute la période du Challenge.
La promotion du Challenge étant susceptible de se faire sur les réseaux sociaux notamment sur les plateformes Facebook, Instagram, X (Twitter), en aucun cas lesdites plateformes ne seront tenues responsables en cas de litige lié au Challenge.
Facebook, Instagram et X (Twitter), ne sont ni organisateurs ni parrains du Challenge.
Le Challenge étant accessible sur téléphone mobile (Smartphone), en aucun cas Apple, Huawei, Samsung, Microsoft, Google ou toute autre plate-forme d'application mobile ne seront tenus responsables en cas de litige lié au Challenge.
DJAMO se réserve le droit de retirer de la liste des gagnants toute personne participant au Challenge en violation du présent article.
Article 4 : Durée du Challenge
Le Challenge se déroulera sur la période du Vendredi 04 Avril 2025 au Samedi 03 Mai 2025 inclus.
Article 5 : Consentement des participants
Dans le cadre du présent challenge, le participant consent à ce que les fonds déposés par lui dans son coffre BIG DEAL soient indisponibles durant toute la période sus indiquée, et ne soient mis à sa disposition qu’après la date de fin du challenge.
Le Participant est réputé avoir lu et accepté le présent règlement et déclare être lié par celui-ci par sa seule participation.
Le seul fait de participer au challenge emporte adhésion pure, simple et sans réserve du participant au présent règlement.
Article 5.1: Désistement du participant
Le participant, s’il le souhaite, pourra faire débloquer son coffre BIG DEAL par le service Client de DJAMO en les contactant par chat dans l’application, avant la date d'échéance du challenge.
Cette opération une fois effectuée traduira son désistement à poursuivre ledit challenge et entraînera ipso facto, son retrait de la liste des participants au challenge.
Article 6 : Conditions de désignation des gagnants
La désignation du ou des gagnants se fera par identification dans la base de données DJAMO, parmi les participants remplissant les conditions ci-après :
Faire un minimum de 4 dépôts par semaine sur le coffre “BIG DEAL” ;
Ne pas faire débloquer le coffre "BIG DEAL" jusqu'au 03 Mai 2025.
Article 7: Objectifs et récompenses
DJAMO fixe les objectifs dits “ Paliers” suivants qui doivent être atteints par les participants :
Article 7.1: Les Paliers
Lesdits objectifs se présentent comme suit:
Palier Shopping: Mettre de côté au minimum la somme de vingt mille (20.000) FCFA ;
Palier Courses: Mettre de côté au minimum la somme de vingt cinq mille (25.000) FCFA ;
Palier Big deal: Mettre de côté au minimum la somme de trente mille (30.000) FCFA.
Les gagnants de chaque Palier seront désignés selon la performance. Celui qui aura mis de côté le premier le plus grand montant du palier conformément à la procédure susmentionnée recevra la récompense.
En cas d’égalité entre plusieurs participants, le gagnant sera désigné en fonction du plus grand nombre de transactions effectuées sur la période du challenge.
Article 7.2 : Les différentes récompenses
Les récompenses suivantes seront attribuées aux participants sélectionnés et déclarés gagnants après analyse, étant précisé que chaque gagnant ne pourra remporter qu’un seul lot.
La récompense est composée comme suit :
Palier Shopping: un mois d'abonnement premium offert pour son compte DJAMO + des goodies à l’effigie de DJAMO + un bon d’achat d’une valeur de 20.000 FCFA valable dans les magasins KIABI, ALDO, ETAN, MANGO, LEVI'S, CITY SPORT, BEXLEY, BOSS, CELIO, TOMMY HILFIGER, AZUREE, CHIC SHOP, SOCOFRAIS, SANGEL.
Palier Courses: un mois d'abonnement premium offert pour son compte DJAMO + des goodies à l’effigie de DJAMO + un bon d’achat d’une valeur de 30.000 FCFA valable dans les magasins KIABI, ALDO, ETAN, MANGO, LEVI'S, CITY SPORT, BEXLEY, BOSS, CELIO, TOMMY HILFIGER, AZUREE, CHIC SHOP, SOCOFRAIS, SANGEL.
Palier Big Deal: un mois d'abonnement premium offert pour son compte DJAMO + des goodies à l’effigie de DJAMO + un bon d’achat Djamo de 30.000 multi-enseignes + une (1 ) minute de courses financée par DJAMO, dans un supermarché de la place.
NB: Le choix du rayon pour la course sera déterminé par l’équipe Marketing de DJAMO à son unique discrétion, sans que le participant ne puisse en proposer un autre. Les courses effectuées dans ce rayon seront plafonnées à 150.000 FCFA et ne devront pas excéder ce montant.
Les gagnants seront invités à retirer leurs lots physiques dans les locaux de DJAMO sis à Abidjan, Marcory, Zone 4C, Rue Thomas Edison.
DJAMO se réserve le droit d’augmenter ou de réduire le nombre de gagnants ainsi que la liste de la récompense.
DJAMO se réserve le droit de procéder à des vérifications complémentaires avant ou après la remise des récompenses.
Les récompenses ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre récompense. DJAMO ne saurait être tenu pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants.
Article 7.3 : Analyse et désignation des gagnants
L’analyse pour la désignation des gagnants se fera le Mardi 06 Mai 2025, à 15H00 au siège de DJAMO sauf changement.
Le procédé de désignation des gagnants est le suivant :
Pour chaque palier, le premier participant ayant mis de côté le plus grand montant tout en respectant les conditions mentionnées à l’article 6 sera désigné gagnant.
Palier Shopping : 1 gagnant
Palier Courses : 1 gagnant
Palier Big Deal : 1 gagnant
Article 7.4 : Annonce des gagnants
L’ annonce des gagnants aura lieu le Mercredi 07 Mai 2025 sur les réseaux sociaux de DJAMO.
Article 8 : Annulation des récompenses et gain
DJAMO se réserve le droit d’annuler la récompense du Participant si après la remise, DJAMO constate des pratiques frauduleuses ou contraire au présent règlement.
Toute pratique frauduleuse ou abusive expose le client gagnant à l’annulation pure et simple de sa dotation et aux mesures prévues à l’article 17 ci-dessous.
Aussi, DJAMO se réserve le droit, d’annuler ou de refuser l’octroi des gains dans les cas suivants :
fraudes ou suspicions de fraudes ;
arnaques ;
violation de la réglementation en la matière ;
blanchiment de capitaux ou de financement de terrorisme ou implication dans des activités destinées à la prolifération des armes de destruction massive ;
tout autre acte ou activité pouvant porter atteinte à la réputation et au patrimoine financier de DJAMO ;
Identification et procédure KYC non respectée.
Dans les cas de fraudes, arnaques ou tout autre violation aux lois en vigueur, DJAMO se réserve le droit de poursuivre les auteurs devant les juridictions compétentes.
Article 9 : Limitation de participation pour les vainqueurs récurrents
Dans le cadre du règlement du présent challenge, DJAMO précise que tout participant ayant remporté le challenge à trois reprises ou plus successivement ne sera pas autorisé à concourir lors des éditions futures. Cette disposition vise à encourager une plus large participation et à offrir des opportunités équitables à l'ensemble des Clients.
Toute tentative de contournement de cette règle, notamment par le biais d’une inscription sous un pseudonyme ou par l’intermédiaire d’une tierce personne, entraînera la disqualification immédiate du participant concerné.
Article 10 : Modifications et révisions
Les présentes dispositions sont susceptibles d’être modifiées. DJAMO se réserve, donc, le droit de modifier le présent règlement régissant le Challenge et d’en informer les utilisateurs par publication sur son site internet ou par notifications via l’application mobile DJAMO ou par publication sur ses différents réseaux sociaux.
Des révisions à ce règlement peuvent éventuellement être publiées pendant la durée du Challenge. Ces révisions seront considérées comme faisant partie intégrantes des présentes.
Article 11 : Conditions de récompense des gagnants
DJAMO se réserve le droit de procéder à des vérifications et diligences supplémentaires avant la remise des lots, notamment dans les cas de :
Fraudes et arnaques ;
Blanchiment de capitaux ;
Financement de terrorisme et de prolifération d’armes de destruction massive ;
Utilisation inhabituelle de la carte ;
Opérations et transactions suspectes.
Article 12 : Disponibilité du Challenge
Le Challenge sera valable durant la période sus-mentionnée, sous réserve de la disponibilité des récompenses sus - indiquées.
DJAMO se réserve le droit de prolonger ou de réduire la durée du Challenge ou de la reporter à tout moment.
DJAMO se réserve, également, le droit d’écourter la période du Challenge ou d’y mettre fin à tout moment en raison de la disponibilité des récompenses ou en cas de force majeure sans que la responsabilité de DJAMO ne puisse être engagée de ces faits.
DJAMO communiquera les informations du challenge aux participants par ses canaux de communications habituels.
Article 13 : Cas de force majeure
DJAMO ne saurait encourir une quelconque responsabilité, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté si, DJAMO était amenée à annuler le présent Challenge, à la survenance d’une éventuelle force majeure.
De convention expresse,on entend par force majeure, tout événement (i) indépendant de la volonté de la Partie qui l’invoque, (ii) qu'elle ne pouvait raisonnablement prévoir lors de l’entrée en relation , (iii) dont elle ne pouvait éviter la survenance, (iv) et qui a pour effet de l’empêcher d’exécuter en tout ou partie ses obligations issues du présent Règlement.
Le fait du tiers est assimilé à la force majeure s’il en remplit les conditions. Le fait du prince est également assimilé à la force majeure si sa survenance n’est pas imputable à la Partie qui l’invoque.
Le fait du prince désigne toute prescription d’une autorité publique mettant l’une des Parties dans l'impossibilité totale ou partielle d’exécuter ses obligations telles que stipulées au présent Règlement.
Ne sont pas considérées comme des cas de force majeure, la grève du personnel et la grève dans les transports publics.
Article 14: Responsabilités
DJAMO décline toute responsabilité directe ou indirecte en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation du téléphone portable, à l’accès à Internet, à la maintenance ou à un dysfonctionnement des applications et sites du marchand ou de toute autre connexion technique, à l’envoi des paiements à une adresse erronée ou incomplète.
Il est de la responsabilité de l’utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées et adéquates en vue de protéger ses propres données et identifiants stockés sur son appareil téléphonique contre toute atteinte.
DJAMO fera ses meilleurs efforts afin de permettre une participation au Challenge sans être tenue d’une obligation de résultat. DJAMO pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès à l’application mobile DJAMO et au Challenge.
DJAMO ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences et aucune indemnité ne pourra être réclamée à ce titre.
DJAMO ne saurait être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du réseau Internet du participant à ce Challenge.
La participation des Clients à ce Challenge implique de leur part la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.
Il est de la responsabilité du participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données, ses accès et/ou son compte DJAMO sur son smartphone contre toute atteinte.
DJAMO fera ses meilleurs efforts afin de permettre un accès au Challenge. L'organisateur pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès au compte / application DJAMO. DJAMO ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences, et aucune indemnité ne pourra être réclamée à ce titre. DJAMO ne saurait être tenu pour responsable du mauvais fonctionnement du réseau Internet du participant à ce Challenge.
Article 15 : Exploitation publi-promotionnelle des Participants
DJAMO a la faculté d’exploiter, à titre gratuit, le nom, les prénoms, les publications sur les réseaux sociaux et/ou l’image des Participants, en ce compris les gagnants, pour la promotion de sa marque, notamment dans toute communication par voie de presse, affiches, télévision, internet, réseaux sociaux et tout autre média de son choix, pendant la période du Challenge et dans les douze (12) mois suivant la fin du Challenge.
Les utilisateurs s’engagent d’ores et déjà à se soumettre à toutes séances de prises de vue et ou de témoignage organisés par DJAMO et à autoriser DJAMO à utiliser à titre gratuit, le nom, les prénoms, les publications sur les réseaux sociaux et/ou l’image.
Par leur participation au Challenge, les Participants donnent leur accord pour l’utilisation de leurs noms, prénoms, leurs publications sur les réseaux sociaux et/ou l’image.
Article 16 : Propriété intellectuelle
Les images utilisées sur le site du Challenge, les objets représentés, les marques et dénominations commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données composant le site du Challenge, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l'autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites judiciaires.
Article 17 : Protection des données à caractère personnel
Par définition, est considérée comme une donnée personnelle « toute information de quelque nature qu’elle soit et indépendamment de son support, y compris le son et l’image, relative à une personne physique identifiée ou identifiable directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, culturelle, sociale ou économique ».
Ainsi, dans le cadre de ce Challenge, DJAMO protège, utilise et respecte vos données personnelles conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur en République de Côte d’Ivoire notamment la Loi N° 2013-450 du 19 juin 2013 relative à la protection des Données à Caractère Personnel.
DJAMO met en œuvre des traitements informatiques ayant pour finalité la gestion du Challenge, notamment:
la collecte ;
la sauvegarde ;
la lutte contre la fraude et le blanchiment de capitaux ;
l’identification des gagnants ;
La communication avec les participants au Challenge.
DJAMO en sa qualité d’Organisateur est responsable du traitement des données personnelles pouvant être collectées.
La durée de conservation de vos données est de dix (10) ans conformément à la législation en vigueur.
Article 18 : Identification des clients et Lutte contre la fraude, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et la prolifération d’armes de destruction massive
Les participants autorisent la vérification de leur identité ainsi que toutes les informations liées au Challenge. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.
DJAMO s’engage à lutter contre toutes fraudes ou tentatives de fraudes à l’occasion de ce Challenge. Toute tentative de fraude expose son ou ses auteur (s) au :
· blocage et destruction immédiat de la carte et du compte DJAMO ;
· l’annulation du lot;
· poursuites judiciaires ,sanctions pécuniaires et pénales;
· toutes autres mesures que DJAMO jugera nécessaire.
DJAMO s’engage à mettre en œuvre les exigences légales et réglementaires édictées pour la lutte contre le Blanchiment de capitaux, contre le financement du terrorisme et contre la prolifération d’armes de destruction massive dans l’UEMOA et à informer les autorités compétentes de tous cas qui lui paraitraient suspects.
Votre carte pourrait être suspendue en cas de suspicion de fraudes ou de tentatives de fraudes. Cette suspension ne saurait engager la responsabilité de DJAMO.
Article 19 : Révision-modification
DJAMO se réserve le droit de modifier, à tout moment, les termes et conditions du présent règlement.
Article 20 : Dépôt du règlement et supervision du Challenge
Le présent règlement est déposé à l’Etude de Maître TE BIEGNAND, Commissaire de Justice, demeurant à Abidjan, Marcory près de la Pharmacie TIACOH, immeuble SICOGI Escalier B/RDC appartement 11, email : [email protected] , 01 BP 10387 Abidjan 01.
Me TE BIEGNAND assure la supervision du challenge conformément aux dispositions en vigueur en République de Côte d’Ivoire.
Article 21 : Règlement des litiges - attribution de juridiction
La participation à ce Challenge implique l'acceptation sans réserve du présent règlement en toutes ses dispositions et les lois et règlements en vigueur sur le territoire ivoirien et notamment des dispositions applicables aux Challenges et loteries en vigueur. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du Challenge ainsi que sur la liste des gagnants. En cas de contestation, seul sera recevable un courrier recommandé avec accusé de réception envoyé dans un délai de trente (30) jours maximum à compter de la fin du Challenge. Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de Challenge de DJAMO ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au Challenge.
Toute contestation éventuelle sur l’interprétation du règlement sera tranchée par DJAMO.
Aussi, tout litige né de l'exécution du présent règlement devra, au préalable, faire l'objet d'un règlement amiable.
A défaut de règlement à l'amiable dans un délai de trente (30) jours, suivant la réception, par l'une des parties, de la demande écrite d'un règlement amiable, émanant de l'autre partie, le litige sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce d’Abidjan.
Préalablement à toute action en justice liée ou en rapport avec le présent règlement (en particulier son application ou son interprétation), les participants s’engagent à former un recours amiable et gracieux auprès de DJAMO.
La loi applicable au présent règlement est la loi ivoirienne, en ce compris les Actes uniformes pris en application du traité de l’OHADA
Fait à Abidjan, le 02 Avril 2025
DJAMO Côte d’Ivoire SARLU