Étape 1 : Comprendre Djamo Business
Djamo Business est une plateforme web sans frais disponible pour tout utilisateur Djamo. C'est un compte lié à votre numéro client Djamo, vous permettant de gérer simplement et de manière sécurisé vos finances d’entreprises, que vous soyez un entrepreneur individuel dans l’informel ou une entreprise constituée.
Étape 2 : Préparer votre inscription
Rassemblez vos documents :
Pour les entrepreneurs individuels, c'est à dire, si votre business n'est pas enregistré et que vous êtes dans l'informel:
Une preuve de résidence portant votre nom, datant de moins de 6 mois, cela peut être:
une facture CIE/SODECI
une facture d'internet
un certificat de résidence
Pour les entreprises légalement constituées:
Une preuve de résidence datant de moins de 6 mois
Un registre du commerce (RCCM)
Une déclaration fiscale d'existence (DFE)
Étape 3 : S'inscrire sur la plateforme
Accédez à https://business-civ.djamo.com/
Connectez-vous avec votre numéro de téléphone et code PIN Djamo
Remplissez le formulaire d'inscription en choisissant le profil business qui vous correspond
Téléchargez vos documents
Soumettez votre dossier
Étape 4 : Attendre la validation
La vérification prend généralement 24 heures ouvrables. Vous serez notifié par email.
Étape 5 : Erreurs à éviter lors de l'ouverture de votre compte
Assurez-vous que vos documents sont clairs et à jour
Tout les documents fournis doivent être à votre nom
Vérifiez la cohérence de vos informations
Utilisez notre chat intégré pour toute assistance
Foire aux questions
Q : Y a-t-il des frais associés à l'utilisation de Djamo Business ?
R : Non, il n'y a aucun frais de gestion lié au compte Djamo Business. Vous pouvez effectuer des dépôts gratuitement depuis votre compte Djamo ou compte bancaire. De plus, les retraits vers des comptes Djamo sont également sans frais.
Q : Puis-je ouvrir un compte Djamo Business sans avoir de compte Djamo ?
R : Non, pour ouvrir un compte Djamo Business, vous devez être client Djamo et détenteur d'une carte physique Djamo.
Q : Est-il possible d'avoir plusieurs comptes Djamo Business ?
R : Oui, vous pouvez ouvrir plusieurs comptes Djamo Business avec votre numéro de téléphone Djamo. Cependant, vous devrez effectuer la validation de chacun de ces comptes séparément.
Q : Existe-t-il une application mobile Djamo Business ?
R : Non, il n'existe pas encore d'application mobile Djamo Business. Toutefois, vous pouvez accéder au service depuis votre téléphone ou votre ordinateur en vous rendant sur https://business-civ.djamo.com/ si vous êtes client Djamo CIV ou https://business-sen.djamo.com/ si vous êtes client Djamo SEN.