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Comment ajouter une double validation sur Djamo Business

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Écrit par Seynabou Sow
Mis à jour il y a plus d'un an

Le but de cet article est de vous montrer comment ajouter une double validation sur les paiements envoyés via Djamo Business. Vous pouvez ajouter deux niveaux de validation avant l'envoi de tout paiement, pour plus de sécurité.

Qui peut envoyer des paiements?

Les propriétaires et administrateurs peuvent par défaut envoyer des paiements.

Un gestionnaire peut envoyer un paiement si on lui donne la permission.

💡 Pour rappel:

  • Propriétaire : Ajouter et supprimer un membre, envoyer des paiements, et télécharger des reçus.

  • Administrateur : Ajouter un membre, envoyer des paiements, et télécharger des reçus.

  • Gestionnaire : envoyer des paiements si double validation activée, et télécharger des reçus.

Comment permettre à un gestionnaire d'envoyer un paiement?

  1. Connectez-vous à votre compte Djamo Business et cliquez sur Paramètres dans la barre de gauche

  2. Cliquez sur Ajouter un membre

  3. Entrez le numéro de votre collègue et choisissez le rôle gestionnaire

  4. Cliquez sur "Peut initier un paiement"

  5. Décidez si vous voulez qu'un administrateur valide le paiement pour chaque paiement initié ou pour les paiements seulement au-dessus d'un certain montant

  6. Cliquez sur "Ajouter un membre" pour confirmer

Comment fonctionne la double validation?

La double validation se fait en trois étapes :

  1. Le gestionnaire initie un paiement depuis son tableau de bord.

  2. Les administrateurs reçoivent une notification par email pour valider le paiement sur Djamo Business.

  3. Le paiement est validé uniquement après l'approbation de l'administrateur.

Si vous êtes un administrateur, lorsque vous vous connectez sur votre tableau de bord, veuillez cliquer sur la transaction avec la notification jaune "Approbation en attente".

Vous devez ensuite cliquer sur "Approuver le Paiement" pour autoriser ou "Rejeter le Paiement" en cas de problème.

FAQ

Comment modifier un paiement en attente d'approbation ?

Vous ne pouvez pas modifier un paiement qui est déjà en statut "attente d'approbation". Si vous avez fait une erreur, l'administrateur peut "Rejeter le paiement" et vous pouvez en initier un autre.

Que se passe-t-il si l'administrateur n'est pas disponible pour approuver un paiement ?

Si l'administrateur n'est pas disponible pour approuver un paiement, il restera en attente jusqu'à ce qu'un autre administrateur ou un propriétaire l'approuve, ou le rejète.

Comment changer les paramètres de double validation ?

Pour changer les paramètres de double validation pour un gestionnaire, vous devez supprimer le membre dans la section "Gérer les membres" et le rajouter avec les paramètres que vous souhaitez.

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