RÈGLEMENT VAULT CHALLENGE “Gbêssê Gbêssê”

  • Article préliminaire

Les présentes dispositions forment un tout et doivent être lues conjointement avec les Conditions générales d’utilisation des Coffres Djamo.

  • Article 1 : Organisateur

DJAMO Côte d’Ivoire , ci-après dénommée «DJAMO Côte d’Ivoire» ou «DJAMO» ou «l’Organisateur» ,Société À Responsabilité Limitée Unipersonnelle, au capital de 30.000.000 F CFA, dont le siège social est situé à Abidjan, Marcory Zone 4C, rue Thomas Edison, 18 BP 1928 Abidjan 18, immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier d'Abidjan Plateau, sous le numéro CI-ABJ-2019-B 21229 et représentée par Monsieur Hassan BOURGI , ès qualité de Gérant, dûment habilité aux fins des présentes et de leurs suites, organise le présent CHALLENGE COFFRE dénommé “ Gbêssê Gbêssê” et ci-devant le “Challenge”.

  • Article 2 : Consentement des participants

En participant à ce challenge, le Client Djamo ou Participant est réputé avoir lu et accepté le présent règlement , et déclare être lié par celui-ci.

Le seul fait de participer au challenge emporte adhésion pure , simple et sans réserve du participant au présent règlement.

  • Article 3 : Conditions et modalités de participation

Le Challenge est gratuit et ouvert à tous les clients Djamo personnes physiques porteurs de cartes prépayées Djamo physiques et virtuelles, à l’exception des personnes ayant participé à l’élaboration du Challenge.

Ce challenge se déroule exclusivement sur l’application Djamo et aux dates ci-dessous indiquées.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par client Djamo (même nom, même prénom, même date de naissance, même numéro de téléphone, même numéro de Document d’identité, même KYC) pendant toute la période du Challenge.

La promotion du Challenge étant susceptible de se faire sur les réseaux sociaux notamment sur les plateformes Facebook, Instagram, Twitter, en aucun cas lesdites plateformes ne seront tenues responsables en cas de litige lié au Challenge.

Facebook, Instagram et Twitter ne sont ni organisateurs ni parrains du Challenge.

Le Challenge étant accessible sur téléphone mobile (Smartphone), en aucun cas Apple, Huawei, Samsung ,Microsoft, Google ou toute autre plate-forme d'application mobile ne seront tenus responsables en cas de litige lié au Challenge.

L’Organisateur se réserve le droit de retirer de la liste des gagnants toute personne participant au Challenge en violation du présent article.

  • Article 4 : Durée du Challenge

Le Challenge Gbêssê Gbêssê se déroulera sur la période du 25 Août au 25 Septembre 2022 inclus.

  • Article 5 : Objectif du Challenge

L’objectif du Challenge consiste pour l’utilisateur Djamo à économiser dans son coffre “Gbêssê Gbessê” la somme de 15 000 (quinze milles) F CFA sur la période sus-indiquée.

L’organisateur se réserve le droit de vous envoyer des mails et des notifications d’encouragement pour vous permettre d’atteindre l’objectif fixé.

  • Article 6 : Désignation du gagnant

La désignation du ou des gagnants se fera par tirage parmi les participants remplissant les conditions ci-après :

  1. Créer un coffre vendeurs en ligne

  2. Faire un minimum de 3 dépôts sur le coffre Gbêssê Gbêssê

  3. Ne pas faire de retrait sur le coffre “Gbêssê Gbêssê” du 25 Août au 25 Septembre 2022 inclus.

  • Article 7: Dotation

Article 7.1: Les Paliers

L’Organisateur établit les différents Paliers ci-après :

  • Entre 12 000 FCFA et 14 999 FCFA ( Palier Grigra)

  • Entre 15 000 FCFA et +∞ (Palier Champion)

Les gagnants de chaque palier seront désignés par tirage et les récompenses sont octroyées en fonction du Palier atteint.

Article 7.2 : Les différents lots

Les lots et prix suivants seront attribués aux participants sélectionnés par tirage et déclarés gagnants étant précisé que chaque gagnant ne pourra remporter qu’un seul lot.

La dotation est composée comme suit :

Palier GRIGRA

  • 1 t-shirt,

  • 1 pack d’autocollant,

  • 1 bloc note,

  • 1 stylo,

  • 2 tickets de cinéma,

  • 1 mois PREMIUM gratuit

Palier CHAMPION

  • 1 t-shirt,

  • 1 pack d’autocollant,

  • 1 bloc note,

  • 1 stylo,

  • 2 tickets de cinéma,

  • 2 mois PREMIUM gratuit,

  • 1 cashback Glovo 20% montant maximal 10 000 FCFA valable jusqu’au 31 Octobre 2022.

Djamo Côte d’Ivoire se réserve le droit d’augmenter ou de réduire le nombre ainsi que la liste de la dotation. L’Organisateur se réserve le droit de procéder à des vérifications complémentaires avant la remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants.

Article 7.3 : Nombre de gagnants

Le nombre de gagnants à sélectionner lors du tirage par Palier est comme suit :

  • Palier Grigra : 5 personnes

  • Palier Champion :3 personnes

Article 7.4 : Tirage et annonce des gagnants

Le tirage pour la désignation des gagnants se fera le Lundi 26 septembre 2022, sauf changement , et l’annonce du gagnant aura lieu le Mercredi 28 Septembre 2022.

L’Organisateur utilisera ses canaux de communication habituels pour la diffusion de l’identité des gagnants.

  • Article 8 : Annulation des récompenses et gain

L’organisateur se réserve le droit d’annuler la récompense du Participant si après la remise , l’Organisateur constate des pratiques frauduleuses ou contraire au présent règlement.

Toute pratique frauduleuse ou abusive expose le participant client à l’annulation pure et simple de sa dotation et aux mesures prévues à l’article 16 ci-dessous.

Aussi,DJAMO se réserve le droit, d’annuler ou de refuser l’octroi des gains dans les cas suivants:

  1. fraudes ou suspicions de fraudes

  2. Arnaques

  3. violation de la réglementation en la matière

  4. blanchiment de capitaux ou de financement de terrorisme ou

  5. toute autre acte ou activité pouvant porter atteinte à la réputation et au patrimoine financier de DJAMO.

Dans les cas de fraudes, arnaques ou toute autre violation aux lois en vigueur, l’Organisateur se réserve le droit de poursuivre leurs auteurs devant les juridictions compétentes.

  • Article 9 : Modifications et révisions

Les présentes dispositions sont susceptibles d’être modifiées. DJAMO Côte d’Ivoire se réserve , donc, le droit de modifier le présent règlement régissant le Challenge et d’en informer les utilisateurs par publication sur son site internet ou par notifications via l’application mobile DJAMO.

Des révisions à ce règlement peuvent éventuellement être publiées pendant la durée du Challenge . Ces révisions seront considérées comme faisant partie intégrantes des présentes.

  • Article 10 : Conditions de récompense des gagnants

DJAMO Côte d’Ivoire se réserve le droit de procéder à des vérifications et diligences supplémentaires avant la remise des lots, notamment dans les cas de:

  1. Fraudes et arnaques;

  2. Blanchiment de capitaux;

  3. Financement de terrorisme

  4. Utilisation inhabituelle de la carte

  5. Opérations et transactions suspectes…

  • Article 11 : Disponibilité du Challenge

Le Challenge sera valable durant la période ci-dessus précitée sous réserve de la disponibilité des dotations sus - indiquées.

DJAMO Côte d’Ivoire se réserve le droit de prolonger ou de réduire la durée de l’offre ou de la reporter à tout moment .

DJAMO Côte d’Ivoire se réserve, également, le droit d’écourter la période du Challenge ou d’y mettre fin à tout moment en raison de la disponibilité des dotations ou en cas de force majeure sans que la responsabilité de DJAMO Côte d’Ivoire ne puisse être engagée de ces faits. participants par ses canaux de communications habituels.

  • Article 12 : Cas de force majeure

DJAMO Côte d’Ivoire ne saurait encourir une quelconque responsabilité, en cas de force maChallengere ou d’événements indépendants de sa volonté si DJAMO Côte d’Ivoire était amenée à annuler la présente offre.

De convention expresse, la Force majeure est définie comme une circonstance exceptionnelle, imprévisible, irrésistible , étrangère à Djamo et qui a pour résultat de l’empêcher d’exécuter ses obligations.

  • Article 13: Responsabilités

DJAMO Côte d’ivoire décline toute responsabilité directe ou indirecte en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation du téléphone portable, à l’accès à Internet, à la maintenance ou à un dysfonctionnement des applications et sites du marchand ou de toute autre connexion technique, à l’envoi des paiements à une adresse erronée ou incomplète.

Il est de la responsabilité de l’utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées et adéquates en vue de protéger ses propres données et identifiants stockés sur son appareil téléphonique contre toute atteinte.

DJAMO Côte d’Ivoire fera ses meilleurs efforts afin de permettre une participation à l’offre sans être tenue d’une obligation de résultat. DJAMO Côte d'Ivoire pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès à l’application mobile Djamo et au Challenge.

DJAMO Côte d’Ivoire ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences et aucune indemnité ne pourra être réclamée à ce titre.

DJAMO Côte d’Ivoire ne saurait être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du réseau Internet de l’utilisateur du Challenge.

La participation des Clients à ce Challenge implique de leur part la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau.

Il est de la responsabilité des participants de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données, ses accès et/ou son compte Djamo sur son smartphone contre toute atteinte.

L’Organisateur fera ses meilleurs efforts afin de permettre un accès au Challenge. L'organisateur pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès au compte / application Djamo.

Djamo Côte d’Ivoire ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences et aucune indemnité ne pourra être réclamée à ce titre.

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable du mauvais fonctionnement du réseau Internet du participant à ce Challenge..

  • Article 14 : Exploitation publi-promotionnelle des Participants

DJAMO Côte d’Ivoire a la faculté d’exploiter, à titre gratuit, le nom, les prénoms, les publications sur les réseaux sociaux et/ou l’image des Participants, en ce compris les gagnants, pour la promotion de sa marque, notamment dans toute communication par voie de presse, affiches, télévision, internet, réseaux sociaux et tout autre média de son choix, pendant la période du Challenge et dans les douze (12) mois suivant la fin du Challenge.

Les utilisateurs s’engagent d’ores et déjà à se soumettre à toutes séances de prises de vue et ou de témoignage organisées par DJAMO Côte d’Ivoire et à autoriser l’organisateur à utiliser à titre gratuit, le nom, les prénoms, les publications sur les réseaux sociaux et/ou l’image.

Par leur participation au Challenge, les Participants donnent leur accord pour l’utilisation de leurs noms, prénoms, leurs publications sur les réseaux sociaux et/ou l’image .

  • Article 15 : Propriété intellectuelle

Les images utilisées sur le site du Challenge, les objets représentés, les marques et dénominations commerciales mentionnées, les éléments graphiques, informatiques et les bases de données composant le site du Challenge, sont la propriété exclusive de leurs titulaires respectifs et ne sauraient être extraits, reproduits ou utilisés sans l'autorisation écrite de ces derniers, sous peine de poursuites judiciaires.

  • Article 15: Protection des données à caractère personnel

Par définition, est considérée comme une donnée personnelle « toute information de quelque nature qu’elle soit et indépendamment de son support, y compris le son et l’image, relative à une personne physique identifiée ou identifiable directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, culturelle, sociale ou économique ».

Ainsi, dans le cadre de ce Challenge , DJAMO Côte d’Ivoire protège, utilise et respecte vos données personnelles conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur en République de Côte d’Ivoire notamment la Loi N° 2013-450 du 19 juin 2013 relative à la protection des Données à Caractère Personnel. .

Djamo Côte d’Ivoire met en œuvre des traitements informatiques ayant pour finalité la gestion du Challenge, notamment :

  • la collecte

  • la sauvegarde

  • la lutte contre la fraude et le blanchiment de capitaux

  • l’identification des gagnants

  • La communication avec les participants au Challenge.

Djamo Côte d’Ivoire en sa qualité d’Organisateur est responsable du traitement des données personnelles pouvant être collectées.

La durée de conservation de vos données est de dix ( 10) ans conformément à la législation en vigueur.

  • Article 16 : Identification des clients et Lutte contre la fraude, le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme

Les participants autorisent la vérification de leur identité ainsi que de toutes les informations liées au Challenge . Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

DJAMO s’engage à lutter contre toutes fraudes ou tentatives de fraudes à l’occasion de ce Challenge. Toute tentative de fraude expose son ou ses auteur (s) au :

· blocage et destruction immédiat de la carte et du compte Djamo;

· l’annulation du lot;

· poursuites judiciaires ,sanctions pécuniaires et pénales;

· toutes autres mesures que DJAMO jugera nécessaire.

DJAMO Côte d’Ivoire s’engage à mettre en œuvre les exigences légales et réglémentaires édictées pour la lutte contre le Blanchiment de capitaux et contre le financement du terrorisme dans l’UEMOA et à informer les autorités compétentes de tous cas qui lui paraitraient suspects.

Votre carte pourrait être suspendue en cas de suspicion de fraudes ou de tentatives de fraudes. Cette suspension ne saurait engager la responsabilité de DJAMO Côte d’Ivoire.

  • Article 18 : Acceptation des conditions et règlement

La participation au Challenge vaut acceptation sans réserve du présent règlement par le Participant.

  • Article 19 : Révision-modification

DJAMO Côte d’Ivoire se réserve le droit de modifier, à tout moment, les termes et conditions du présent règlement.

  • Article 20 : Règlement des litiges - attribution de juridiction

La participation à ce Challenge implique l'acceptation sans réserve du présent règlement en toutes ses stipulations et des lois et règlements en vigueur sur le territoire ivoirien et notamment des dispositions applicables aux Challengex et loteries en vigueur.Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du Challenge ainsi que sur la liste des gagnants.En cas de contestation, seul sera recevable un courrier recommandé avec accusé de réception envoyé dans un délai de trente (30) jours maximum à compter de la fin du Challenge. Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de Challenge de Djamo Côte d’Ivoire ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au Challenge.

Toute contestation éventuelle sur l’interprétation du règlement sera tranchée par DJAMO Côte d’Ivoire.

Aussi, tout litige né de l'exécution du présent règlement devra, au préalable, faire l'objet d'un règlement amiable.

A défaut de règlement à l'amiable dans un délai de trente (30) jours, suivant la réception, par l'une des parties, de la demande écrite d'un règlement amiable, émanant de l'autre partie, le litige sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce d’Abidjan.

Préalablement à toute action en justice liée ou en rapport avec le présent règlement (en particulier son application ou son interprétation), les participants s’engagent à former un recours amiable et gracieux auprès de Djamo Côte d’Ivoire.

La loi applicable au présent contrat est la loi ivoirienne, en ce compris les Actes uniformes pris en application du traité de l'OHADA.

Fait à Abidjan, le 18 Août 2022

DJAMO Côte d’Ivoire SARLU

Avez-vous trouvé votre réponse?