Les frais de rejet sont des frais appliqués par notre partenaire de paiement lorsque vous tenter de faire un paiement sans avoir suffisamment d'argent sur votre compte.

  • Vous recevez la notification ''frais de rejet à facturer - 0 FCFA'' avant que vous ne soyez débité dans le cas où vous avez un montant inférieur à 250 Fcfa sur votre compte.

  • Mais dans le cas où vous avez un montant supérieur à 250 Fcfa, vous êtes débité automatiquement sur votre compte.

Suivez ces précautions pour éviter les frais de rejet 👇🏽

  • Déposez au moins 2000 FCFA sur votre compte avant d’ajouter la carte sur un site ou une application

  • Assurez-vous d'avoir suffisamment d’argent sur votre carte en permanence

  • N’attendez pas la date limite de vos abonnements (Apple, Netflix, Spotify, Deezer, Amazon Prime, Disney+...) pour approvisionner votre compte Djamo

  • Planifiez vos prélèvements en début de mois et respectez votre budget

  • Privilégiez les devises avec un taux de change fixe (comme l’euro) lorsque vous devez faire un paiement

  • Avant d’effectuer un paiement, si vous utilisez Google pour connaître le taux d’une devise, prévoyez une marge d’au moins 10%

  • Dès que vous recevez une notification de frais de rejet, identifiez immédiatement le marchand et le montant et payez ce que vous devez

  • Lorsque vous n’utilisez plus un abonnement, veuillez vous rendre sur le service pour supprimer vos informations de paiement

  • Prenez le temps de lire les conditions générales d’utilisation même celles écrites en petits caractères

Si vous n'avez pas pu suivre ces instructions afin d'éviter les frais de rejet, vous avez le choix entre :

1 - Faire un dépôt sur votre compte Djamo

2 - Retirer votre carte du site du marchand

Attention : Certains marchands peuvent tenter de prélever sur votre compte, la somme que vous leur devez, plusieurs fois par jour sans succès. Cet échec des prélèvements entrainera des frais de rejet pour chaque tentative ❌

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