Les paiements en ligne sur des sites internationaux par le biais d'une autre devise sont soumis à des frais de conversions. Ces frais sont appliqués par le marchand ou le processeur de paiement et non par DJAMO.

Notre mission est de vous fournir une vie financière sans frais et transparente, pour vous faire économiser à chaque fois que vous devez payer, transférer ou retirer de l'argent que ce soit en FCFA (XOF) ou en devises étrangères.

Astuces

  • Pour payer le moins de frais possible, choisissez toujours la conversion d'origine du site (Exemple : pour un site européen choisissez l'Euro, pour un site américain choisissez le Dollar américain). Évitez de choisir la conversion faite par le site en FCFA car le taux de change appliqué sera généralement plus élevé que si vous faites le paiement dans la monnaie d'origine.

  • Pour faciliter l'aboutissement de vos opérations, nous vous suggérons d'avoir une marge en plus du montant de votre transaction. En effet les transactions de toutes sources étrangères et en devises étrangères depuis ou vers la carte Djamo ( site de paris sportif, VISA direct en devise étrangères...) sont soumises à des frais de conversion appliqués par le marchand ou son processeur de paiement et non par Djamo.

Comment fonctionne la conversion appliqué par les marchands à l'international?

Sur les sites d’information financière ou les pages spécialisées de conversion, nous pouvons lire par exemple USD/XOF=585/605. Le premier prix est le cours de vente et le deuxième est le cours d’achat. En faisant un paiement à l'étranger, c'est le cours d'achat qui est appliqué puisque vous achetez de la devise étrangère.

Il est aisé de distinguer le cours de vente et le cours d’achat en se souvenant que le cours d'achat est toujours supérieur au cours de vente. En fonction de la commission retenue par le marchand ou son processeur de paiement, l’écart entre cours de vente et cours d’achat appelé aussi spread peut être plus ou moins grand

Avez-vous trouvé votre réponse?